En tant qu’alumni, je vous confirme que je souhaite faire un don.
Aussi, je tiens à vous dire que ce financement participatif est une excellente initiative et que ce modèle « américain » d’activation des alumni est quelque chose qu’il manquait en Europe de l’Ouest.
« Grâce à HEC Liège, j’ai bénéficié de quelque chose et si je donne, c’est pour donner la même chance à d’autres »
Je tiens à soutenir les projets de HEC parce que j’ai été témoin de la qualité de communication et de connaissance des étudiants qui ont suivi le parcours HEC. Grâce à ce bagage de connaissances techniques et économiques les étudiants de HEC sont prêts à affronter le monde du travail. Leur formation a été développée de sorte à pouvoir soutenir la concurrence de ceux qui auraient été formés ailleurs.
Lors des présentations des travaux de fin d’études des représentants de l’industrie, du commerce, de la haute administration, également internationale, ont pu constater, eux aussi, la qualité de la formation des étudiants de HEC.
J’ai reçu beaucoup de cette formation. Ce fut un réel tremplin pour ma vie professionnelle. N’est-il pas juste de rendre une fraction de ce que j’ai reçu ? Et aujourd’hui, si nous souhaitons un enseignement de qualité, nous devons soutenir le développement de projets spécifiques, notamment la numérisation et le leadership inspirant. C’est pourquoi j’ai choisi de m’investir au sein de l’Ecole et de soutenir le Fonds HEC.
Ce campus, c’est une nouvelle étape importante dans l’histoire de HEC Liège depuis sa création par des entreprises et son implantation sur le site actuel en 1994
HEC est remarquable pour (i) la qualité de son enseignement et de sa recherche, (ii) l’expérience sociale et culturelle qu’elle fait vivre aux étudiants et (iii) l’impact économique sur sa région. J’ai profité de cela en tant qu’étudiant, et aujourd’hui encore, dans la sphère professionnelle, je continue à bénéficier de ces atouts, que ce soit au travers des recrutements d’HECéens que nous faisons, des contributions scientifiques réalisées en partenariat avec certains professeurs ou encore des événements organisés avec HEC. Dans ce contexte, le soutien que je donne au Fonds HEC ne représente pour moi qu’un juste retour de ce que l’Ecole m’a apporté et m’apporte encore aujourd’hui.
Je salue l’appel de HEC de voir les Alumni soutenir par leurs dons à la Fondation les projets destinés à préparer l’avenir des diplômés de demain. Cette main tendue entre générations de diplômés est à la fois une reconnaissance et un investissement durable